Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FORMULAIRE D'ARRIVEE

Modalités d’inscription

Pour les ressortissants suisses, tout nouvel habitant doit se présenter personnellement au guichet avec une pièce d’identité. La taxe communale d’arrivée s’élève à CHF 10.00 par personne.

Pour les ressortissants étrangers Il convient de se présenter personnellement et obligatoirement muni des papiers de légitimation nationaux valables (carte d’identité ou passeport pour les Européens, passeports pour les autres ressortissants étrangers), ainsi que le livret pour étrangers si vous en êtes titulaire. 

Des documents supplémentaires peuvent être requis selon la situation personnelle des arrivants. Des émoluments cantonaux et fédéraux complémentaires seront requis. Dans tous les cas et afin de répondre aux exigences de la loi fédérale sur l’harmonisation des registres, le contrat de bail ou acte d’achat/vente doit être présenté lors de l’annonce d’arrivée ou d’un changement d’adresse. A défaut, une attestation du logeur est exigée, accompagnée du contrat de bail et d’un document d’identité du logeur. 


INSCRIPTION INFO MAIL

Inscrivez-vous ici pour être informé des faits urgents directement par e-mail (route bloquée, etc.)
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.